lundi 9 avril 2012

Votez pour le rêve français! Votez contre le terrorisme intellectuel

Dans 15 jours citoyens et citoyennes, vous serez, je l'espère, aux urnes. Il faudra faire un choix, celui de votre projet de société, par extension, votre avenir. Quels que soient les critères qui détermineront votre choix, ils seront multiples et personnels. Cela dit, et à défaut de vous convaincre, je souhaiterais vous faire partager les miens de critères. D'aucuns diront que j'ai déjà choisi, et ce depuis longtemps. A gauche bien sûr, mais quelle gauche? Eh bien cela, c'est comme les ailes de la Fée Follay: elles sont certainement là, prêtes à se déployer, mais personne n'a jamais vu voler la Fée Follay.

Tout d'abord, pourquoi à gauche? Ma réponse sera simple. Bien qu'approuvant tout à fait VGE quant à l'absence de droit de propriété sur le cœur, il ne me parait pas inopportun de préciser que la droite, telle qu'elle est représentée à travers les candidats à cette élection présidentielle, ne fait pas de l'Humain, le centre des bénéfices de sa politique. La gauche met la justice sociale au cœur de son projet de société, et en ce sens, oui, c'est sans aucun doute l'Humain au centre de tout.

Ensuite quelle gauche? Une gauche adhérant à la pensée unique, ce terrorisme intellectuel qui nous force à vivre sous le joug de la contrainte, forces obscures qui inclinent la tête des peuples aux intérêts de sombres corporations, par extenso, de quelques rapaces humaines. Ou une gauche libre et belle, dont la tunique tombante dévoile un sein rebelle, dans la lignée duquel flotte un drapeau bleu, blanc, rouge, symbole de l'insurrection civique, des libertés humaines fondamentales gages de l'émancipation des consciences. Une gauche sublimant le génie français, les révolutions qui ont marqué l'histoire à jamais. Bref, une gauche qui nous accompagnera jusqu'à la liberté suprême, une joyeuse anarchie éclairée et sociale, ouvrant nos sens et nos consciences au monde qui nous entoure. Ne pas subir le monde, mais le comprendre pour vivre en harmonie, en paix, en amour.

Je rêve. Peut-être. Mais devrais-je vous rappeler que de grands hommes ont rêvé aussi, contre toute forme de terrorisme. Alors le rêve français pourrait-il devenir une réalité? Votez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire